vendredi 29 juin 2012

Morondave

Arrivé au bout de la route, repos, bouquins, farniente.
J'ai eu l'impression de traverser un désert sur la fin, rien à part des petits arbres, de la terre rouge et des grosses termitières, paysages magnifiques surtout le matin et le soir. J'ai traversé cette région aux longues étapes (120 km) car je n'ai pas pu trouver de bateau ou de pirogues pour descendre la rivière Tsiribina, bien dommage..J'ai essayé mais c'est plutot fait pour des groupes qui réservent avant, via des agences de voyage, bref pas moi. Faut dire aussi qu'il y a très peu de touristes en ce moment, dur de faire descendre une pirogue pour une personne. Je suis donc descendu en vélo et je me suis rajouté 600 km pour mon plus grand plaisir, vraiment.
Un autre truc que je regrette, c'est  de ne pas avoir de photos des animaux que j'ai vu, y a que les paysages que j'arrive à prendre, ça ne bouge pas!!
Des lézards très bizarre, des lémuriens de tout poil, des petits serpents, un boa (eh oui, ca fait drôle..), des oiseaux avec des crêtes incroyables, des papillons aux ailes grandes comme les deux mains jointes.. par contre bientôt une vidéo, en cours de montage (merci les pc de l'alliance francaise!) , sur la route malgache...


le riz et la machine sacré qui le travaille..Les malgaches sont les champions du monde : la conso, 135 kg, par an et par personne!

chaud la route!!! En fait presque personne, des fois un véhicule toutes les heures.
C'est mieux quand ca descend!





 l'allée des baobabs, bien connue

Aucun commentaire: