jeudi 14 juin 2012

Je n'irai pas à Tuléar

Et non, je ne ferais pas ce que j'avais prévu. Les plans sont faits pour être changés.
Trop de rumeurs de bandits qui surgissent de derrière les rochers pour vous détrousser; le long de la RN7, violents à ce qu'on dit. Surement beaucoup d’exagération dans tout ça, ce sont souvent des gens du Nord qui n'aiment pas le Sud qui les propagent mais bon, faut dire que je suis pas particulièrement imposant, tout seul sur mon vélo!!
Je pourrai y aller quand même en taxi-brousse mais ca me dit pas, à 20 ou 25 dans un mini-van sur 400 km aller et autant retour, vraiment pas. J'ai pris gout au rythme pépère du vélo et à la liberté qui va avec.
En tout cas, pour l'instant  je ne suis tombé que sur des malgaches très accueillants et au combien décontracté, un vrai plaisir. Je dors dans des "petits hotels malgaches", super accueil chaleureux et tout le monde a envie de parler sur la route.
Après avoir quitté la RN7 à Fianarantsoa, j'ai donc bifurqué vers l'Est et suis arrivé à Manakara, sur la côte. Ville autrefois prospère et à moitié abandonnée, des bâtiments énormes, à l'abandon, la nature exubérante qui reprend le territoire, drôle de visions. Je me repose tranquillement (je veux dire que je ne fais plus 100 km par jour) et je prépare la suite, je pense descendre le long de la cote Est vers Fort-Dauphin qui est à la pointe Sud de l"île.
Des collines bien vertes et ondulées, des arbres immenses, voila l'Est:




Aucun commentaire: